8 nov. 2012

Un peu d'Italie en cette soirée de novembre ...

Et oui, on est déjà au mois de novembre! Et qui dit novembre dit bientôt l'hiver. Et qui dit bientôt l'hiver dit : froid, sale temps, nez qui coule, cheveux électrique à cause du bonnet, etc ... Donc pour repousser ces fatidiques tracas du quotidien, je vous propose quelques photos de mes vacances d'été (enfin si on peut appeler quatre jours des vacances) (merci à l'université de nous demander de rendre nos mémoires de fin de master le 31 août). Donc, je me suis octroyée quatre jours sous le soleil de Bologne et de Venise avec mes meilleurs amis. Courtes mais intenses ces vacances. On peut deviner à la luminosité des photos la chaleur qu'il faisait (pauvre de moi et de ma peau diaphane, heureusement que la capeline et la protection solaire existent!). Agréablement surprise par Bologne et Venise que je conseille en dehors de la période estivale (trop de monde). Un peu déçue par la fermeture le jour de notre visite de la Fondation Pinault au Palazzo Grassi qui regorge d'une des plus belles collections d'art contemporain au monde. J'ai ensuite terminé mon séjour avec l'obligatoire visite de Pise et là que de fous rires (jaunes) entre les positions que les gens prennent pour poser avec la tour et le ticket à 15€ par personne pour pouvoir la visiter. J'ai quand même découvert sa somptueuse cathédrale Notre-Dame de l'Assomption (dernière photo).
Bref, voici quelques unes de mes photos (296 photos pour 4 photos, c'est pas mal, non?)
















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire