28 nov. 2012

Instant promo

Je vous en avais déjà parlé dans un précédent post, mais "Comme des frères" est un de mes coups de cœur de cette fin d'année. Réalisé par Hugo Gélin, ce film parle de l'amitié, de l'amour, de la mort et du deuil. Le pitch est simple: trois hommes se retrouvent pour un road trip vers la Corse en souvenir d'une amie commune. A la fois sœur, âme-sœur et babysitter, le personnage de Charlie est central à l'histoire et crée un lien entre ces trois hommes que tout oppose. 20, 30 et 40 ans, trois générations différentes se rencontrent sur la route du deuil...


J'ai découvert ce film à une avant-première et je dois dire qu'il m'a bouleversé. Un petit diamant brut qui ne souffre pas des longs plans mélancoliques et de regards mielleux, "Comme des frères" marque le début d'une belle carrière de réalisateur pour Hugo Gélin! Et puis, que dire des acteurs (et actrices!) à part qu'ils mènent sur leurs épaules cette histoire qui sent bon les valeurs humaines, la découverte de l'autre et l'amitié. Mention spéciale à Nicolas Duvauchelle qui m'a fait passé du rire aux larmes en un claquement de doigts et c'est si bon de le découvrir dans une "comédie"!! D'ailleurs, si vous me suivez sur twitter (le petit logo sur la droite!!), vous connaissez mon coup de cœur pour ce film que je suis depuis le Festival de Cannes où les acteurs étaient venus en pré-promo!
Enfin, soulignons l'incroyable tournée promo que les artistes se sont offerts! Chapeau à eux et merci de partager leur passion avec le public!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire